décret pour les courants dans L’air.

Suggestion de décret 

pour régulariser les courants aériens.

            « Bien aimée Présence de Dieu I AM, Saints Je Christiques de la Terre entière, bien aimés Maîtres Ascensionnés Saint-Germain, Jésus, bien aimés grands Etres, pouvoirs, anges et activités du Feu Sacré!

            « Au nom de la Présence de Dieu que I AM et par le pouvoir magnétique du Feu Sacré dont I AM investi, je décrète:

            (à reprendre avec chaque sentence:)

            « Ajustez les courants atmosphériques et les ceintures de gaz pour soutenir la paix cosmique! Forcez l’équilibre parfait entre la terre, les airs et les mers!

« Bien-aimé I AM! (x3)

Par ordre du Christ Cosmique! (x3)

Par la main du Maha Chohan! (x3)

Par la main de Bélier! (x3)

Par la main de Neptune! (x3)

Par la main de Virgo! (x3) »

résumé.

Résumé.

            Les Maîtres essaient de redresser l’axe, de fondre les calottes polaires et d’élever graduellement les continents, certaines parties de l’Atlantide et de la Lémurie, sans provoquer d’action cataclysmique.

            Les Maîtres ont donné beaucoup d’informations sur de « possibles » cataclysmes, mais ils ont dit que ceux-ci peuvent encore être évités ou qu’au moins leurs conséquences peuvent être atténuées. Ils soulignent qu’un seul chela peut rendre sûre sa localité. Voici quelques recommandations pour que cela arrive:

            1 –  Le chela doit faire des applications journalières (cf. Cinquième leçon, tome I). De plus, il doit prononcer quelques décrets pour supporter les efforts des Directeurs des éléments terre, air, eau et feu. Il doit savoir que les limites et la force d’un cataclysme peuvent être atténuées, ou évitées, par l’action de quelques chelas dévoués.

            2 –  Il doit rester centré, faire face aux problèmes de la vie de tous les jours et lire quotidiennement quelques pages d’enseignement.

            3 –  Le chela doit garder en harmonie ses pensées et sentiments.

            4 –  Il devrait rejoindre un groupe ou devenir directeur d’un sanctuaire AMTF, établir un champ de force. S’il n’y a pas de groupe AMTF dans son voisinage, il doit considérer la nécessité d’en créer un.

            5 –  Il est important de participer au Service de Transmission de la Flamme. C’est essentiellement grâce à cette activité que Sanat Kumara a pu retourner sur Vénus.

            Ensuite, on nous conseille d’être en paix, sachant que nous avons fait de notre mieux dans des circonstances données. Rappelez-vous que la Grande Fraternité Blanche veille et vous sait gré de tous vos efforts pour manifester le plan divin. Aujourd’hui (en 1997), il n’y a pas de places sûres et d’autres dangereuses. La décision irréversible, qui détermine l’amplitude exacte et l’heure précise de la catastrophe, n’a pas été prise et le point de non-retour n’est pas encore atteint.

            Votre action influencera cette décision, qui n’est pas prise par la Fraternité, mais par le Soleil Central. Sur le plan historique, il faut relever que la Fraternité prend toujours soin de ses propres chelas sincères et dévoués.

Du point de vue de la « survie de la planète », nous pouvons dire:

            1 –  Les avertissements des Maîtres sont à prendre très au sérieux. Ils nous ont donné les moyens pour atténuer la crise planétaire actuelle. Les Maîtres ont dit, sur le présent enseignement, que jamais auparavant, autant de matériau n’avait été mis àdisposition. La raison de cette profusion est que, sans cette aide, il n’y aurait absolument aucun espoir. Les Maîtres ont appelé ces enseignements « La Bible du Nouvel Age », écrite pour les générations à venir. Ce matériel a été fourni par la Grande Fraternité Blanche, et il demeure sa propriété. Il doit être rendu disponible à toute l’humanité aussitôt que possible à des conditions raisonnables. Les Maîtres ont dépensé des tonnes d’énergie pour nous offrir ces vérités. Ils en sont responsables. Selon la Loi de la Conservation de l’Energie, ils n’obtiendront pas de nouvelle permission de transmettre une nouvelle fois ces informations avec un tel luxe de détails.

            2 –  Parfois, les décisions de la Loi Cosmique, telles qu’appliquées à la Terre, paraissent vraiment très dures. D’un autre côté, la Loi ne demande jamais plus que ce que les chelas peuvent assumer. En temps de crise, la Grande Fraternité Blanche peut apporter à l’humanité plus d’assistance que de coutume.

            3 –  La qualité de la conscience et la sincérité de l’effort sont plus importantes que le nombre. Il ne faut que peu d’étudiants pour entretenir une connexion avec la Fraternité. Quinze étudiants ont évité l’éruption d’un volcan, cent cinquante seulement ont évité la destruction de notre planète.

            Un Maître a dit: « Nous nous trouvons dans les derniers jours. Voici la dernière occasion de libérer l’humanité et toute la vie. Si la Terre ne réussissait pas son expansion de la lumière dans ses relations avec les autres planètes de ce système, réalisez-vous ce que cela signifierait? Vous ne le savez pas; l’intellect ne peut le concevoir, mais nous savons! Cet effort est le dernier pour sauver l’humanité. »

            Est-ce que les leçons de l’Atlantide et de la Lémurie doivent être répétées? Les étudiants doivent décider si, oui ou non, ils veulent se rallier à l’enseignement original du « Pont vers la Liberté », ou s’ils veulent hésiter entre des canaux d’aujourd’hui, qui prétendent offrir une amélioration et le nec plus ultra (N.d.T.: en matière de channeling). Personne ne peut servir deux maîtres à la fois.

            Rappelons-nous ce qu’ont dit les Maîtres de la bataille entre les forces de Lumière et celles de l’obscurité sur l’Atlantide. L’Orde Blanc de l’Archange Zadkiel est en mission pour sauver notre planète. Pouvons-nous compter sur votre aide? Nous rejoindrez-vous?

CATASTROPHES évitées par des étudiants.

Comment des étudiants ont évité certaines catastrophes.

            Le Maha Chohan avait dit que le sauvetage de la planète dans le temps imparti de vingt ans était « une tâche presque impossible ». Cependant, la première exigence cosmique fut remplie avec succès en 1956, essentiellement par l’introduction du Service de Transmission de la Flamme par les étudiants du « Pont vers la Liberté ». Ce service avait été conçu par le Maha Chohan. C’est pourquoi il lui revient, de même qu’aux cent cinquante étudiants environ qui y participèrent, le mérite principal d’avoir maintenu la planète sur son orbite. C’est la deuxième fois que la planète est sauvée de la destruction. Sanat Kumara le fit voici deux millions et demi d’années (cf. « L’homme, origine, histoire et destinée », par W. Schroeder).

            « L’activité de la conscience projetée est un champ magnifique, dans lequel beaucoup d’entre vous ont accompli avec succès la protection de plusieurs localités, en transportant votre groupe entier en pensée et en sentiment vers des endroits où existent des souffrances de nature temporaire. A mon grand plaisir, en ancrant votre champ de force béni dans la véritable substance de la Terre de ces localités, vous avez évité tant de catastrophes, non seulement d’une nature cataclysmique, mais aussi de caractère gouvernemental et international. Je vous en suis reconnaissant.

            « J’étais au milieu de vous l’autre jour quand les messagers ont appelé votre attention sur le fléau en Inde, qui commence à s’étendre rapidement au loin. Que supposez-vous qu’il soit arrivé quand vous avez demandé la libération de ce pouvoir? Venant des octaves physiques, de grands courants d’énergie sont arrivés au pas de charge, et le Seigneur Himalaya les a repris et projetés sur le fléau! Surveillez les journaux et vous verrez que la situation va changer en peu de jours. L’évidence est devant vous, constamment. Je vous invite à observer la rapidité avec laquelle le fléau va s’apaiser!

            « Par l’usage de la conscience consciemment projetée et par l’orientation consciente de vos champs de force dans les régions menacées par les récents ouragans, beaucoup d’entre vous se sont trouvés à l’intérieur des courants aériens; ils ont bloqué les énergies galopantes de ces orages, transmutant et libérant cette vie emprisonnée en expression harmonieuse de terre, d’air et d’eau.

            « Je suis infiniment satisfait de l’efficacité de votre projection de conscience et de la protection cosmique accordée à la côte Est à la suite de vos appels à cette heure de crise planétaire. »

            En 1955, il devait y avoir une explosion puissante d’un volcan sur l’île d’Hawaï. Elle fut évitée par l’effort d’un seul groupe, et ce groupe se composait de quinze étudiants.

La bien-aimée Déesse de la Liberté, le 21 juillet 1957:

            « Nous sommes vraiment reconnaissants de l’usage que vous faites de votre énergie, qui a déjà été reprise par le bien-aimé Maître Ascensionné Saint-Germain pour créer une ligne verticale de protection le long des deux littoraux Est et Ouest de l’Amérique du Nord. Cela apportera une formidable protection contre tout type d’entreprise destructive. L’énergie qui s’élève des deux chants que vous venez de chanter, qui transporte votre amour et votre lumière, fait partie de la protection de ce continent. »

coopération entre les règnes.

Coopération entre les anges, l’humanité et le royaume élémental.

            Saint-Germain:

            « Comme le Nouvel Age permanent exige la coopération consciente des trois royaumes pour recréer la beauté révélatrice du Septième Rayon, j’implore ceux qui s’intéressent à cet événement cosmique de nous aider à éliminer du royaume élémental toutes les rébellions et tous les ressentiments qui peuvent provoquer une action cataclysmique inutile.

            « Vous constaterez aisément qu’il existe des sentiments d’antagonisme entre les royaumes élémental et humain, accumulés au cours de siècles d’ingratitude de la part de l’humanité envers les services altruistes et constants de la nature. Aussi longtemps qu’il existera un sentiment de rébellion chez les membres du royaume élémental contre l’humanité, en raison de son inutile et gratuite destruction de nourriture et autres dons de la nature (à la production desquels le royaume de la nature a tant donné de sa véritable vie et de son énergie), les deux royaumes ne pourront être joyeusement et complètement associés en un service coopératif.

            « Le Nouvel Age d’Or, que j’ai la joyeuse opportunité de forger sur cette douce Terre, manifestera de nouveau l’heureuse coopération aimante des trois royaumes qui sont aujourd’hui même en cours de purification, en vue de ce jour où les anges, les hommes et les élémentaux serviront ensemble pour un but en faisant de cette tendre planète la Sainte Etoile de la Liberté.

            « L’Armée angélique est, par sa nature même, obéissante à la sainte volonté de Dieu. Le royaume élémental, tenu en laisse par ses puissants directeurs, s’est rebellé contre l’ingratitude à travers les âges des bénéficiaires de ses services. Les anges, bien sûr, ne sont jamais sujets aux sentiments humains et coopèrent de bon gré à faire bénéficier de leur ministère aimant une race récalcitrante. Le royaume élémental, par l’influence de ses puissants directeurs, a longtemps et fidèlement servi l’humanité, sans que celle-ci lui montrât beaucoup de reconnaissance pour ce bienfait constant et patient. Au contraire, l’humanité a, pour la plupart de ses membres et par l’usage destructif de son libre arbitre, refusé de coopérer aimablement avec les deux autres royaumes qui ont littéralement soutenu la présence spirituelle et physique de l’homme sur la Terre. Ce temps est fini! Le décret cosmique est parvenu à la Grande Fraternité Blanche qui, à son tour, a instruit ses chelas dévoués: l’humanité doit s’élever hors de la dépendance de ses guides et protecteurs invisibles.

            « A cet effet, je place ma confiance en mes chers et sincères chelas, qui ont fait le vœu de servir la cause de la liberté spirituelle et, selon leurs capacités, d’aider les autres à se préparer pour ce jour. En vous remerciant pour votre service futur, je reste votre affectueux ami, gourou et serviteur, alors que vous continuez vos efforts individuels et collectifs de libérer toute vie emprisonnée.

            « N’attendez pas que d’autres rendent ce service pour vous-mêmes et vos proches! Faites-le vous-mêmes, en envoyant votre amour aux êtres de la nature et à leurs puissants directeurs! Invoquez l’Elohim de Pureté et la bien-aimée Astrée pour qu’ils éliminent la cause et le noyau de toute peur dans la conscience des peuples de la Terre et pour qu’ils remplacent cette peur par la foi illuminée et la confiance en Dieu! »

            C’est pourquoi vous qui avez cette connaissance devez bénir les sylphes, les ondines, les gnomes et les salamandres, afin de les libérer par votre amour. Cela atténuera et préviendra les cataclysmes!

les champs de force.

Champs de force.

            Un champ de force est une forme géométrique d’énergie qualifiée de manière constructive, qui reprend le schéma d’une vertu divine qu’un ou plusieurs individus souhaitent manifester sur la planète. Des exemples de schémas pouvant être choisis sont la croix de Malte, la lampe de la vérité ou une fleur de lotus.

            Dans les premiers Ages d’Or, ces champs de force étaient bien connus des prêtres et prêtresses qui officiaient dans les temples; ils dédiaient le champ de force à une qualité divine spécifique, telle que la protection ou la santé. Les gens faisaient souvent des pèlerinages vers certains foyers d’une bénédiction particulière, afin de s’y imprégner de la pleine dynamique accumulée établie par les personnes dédiées au service de magnétiser, soutenir et irradier leurs dons de vie pour le bien impersonnel de toute l’humanité.

            Puisque nous entrons à nouveau par les portes de l’Age d’Or de la Liberté, l’Armée Ascensionnée s’efforce de stimuler dans le cœur des chelas le désir d’établir de tels champs de force. Alors, chaque groupe devient un centre irradiant certaines qualités divines et apprend également le pouvoir de concentration, de même que celui de rendre un service impersonnel.

            Le but de l’établissement de tels champs de force est de magnétiser et soutenir certaines qualités divines, afin qu’elles soient toujours disponibles pour l’usage de l’Armée Ascensionnée. Quand, pendant six mois, un tel champ de force reçoit régulièrement l’attention des chelas, il reçoit l’assistance d’un ange cérémoniel qui l’anime. Ainsi, les Maîtres peuvent utiliser le champ de force longtemps après que le groupe a fini son service. Au sujet des champs de force, les Maîtres ont dit:

            « Les sanctuaires et les petites salles dédiées sont des conduits par lesquels nous pouvons déverser notre essence concentrée pour bénir une ville, une nation, la Terre entière. Pourquoi? Au travers d’un endroit permanent, nous avons un accès constant à un champ de force et nous pouvons l’utiliser comme vous créez une braise et soufflez une flamme. Vous devez avoir la braise ou l’étincelle pour obtenir la flamme!

            « En conséquence, ces champs de force, si petits soient-ils, peuvent être soufflés et ventilés par le Pouvoir du Cosmos quand vient l’exigence de l’heure, jusqu’à ce qu’ils englobent toute la Terre. Plus ils sont grands, dynamiques et nourris de manière rythmée, moins notre énergie est sollicitée pour cette ventilation. Je suis très reconnaissant, même pour une étincelle minuscule ou une petite braise rougeoyante dans l’obscurité de cette étoile. Vous êtes soit des directeurs, soit des membres de groupes et sanctuaires qui aspirent àdevenir des leaders. »

            Saint-Germain:

            « L’attraction vers certains points de la surface de cette Terre de courants de vie disposés à établir par les énergies de leurs propres courants de vie des centres radiants (des champs de force) que nous puissions utiliser comme nos propres corps, est un profond désir de mon cœur. Car, au travers de ces conducteurs vivants, nous pouvons flasher instantanément le Feu Sacré et apporter l’assistance qui assure l’équilibre et tienne en échec les plaies, les épidémies et les activités cataclysmiques et tous les autres fléaux qui jouent sur la scène de la vie et angoissent l’humanité. Cela a déjà été réalisé au cours des âges, en Lémurie, en Atlantide, dans la civilisation d’il y a soixante-dix mille ans, où nous étions tous rassemblés et contrôlions toutes les conditions par la lumière. »

le S.T.F.

Le Service de Transmission de la Flamme.

    Le bien-aimé Maha Chohan, parlant de l’efficacité du Service de Transmission de la Flamme, a dit:

            « Quand Paul (des temps bibliques) arriva en Grèce, il fut capable de réaliser de grandes choses au nom de Jésus-Christ Ascensionné. Paul avait le pouvoir du prâna vivant en lui et la radiation projetée de ceux qui étaient restés à Béthanie. C’est ainsi que j’ai tellement été intéressé à l’établissement et au soutien des classes de Transmission de la Flamme par l’utilisation de la respiration rythmique. Pourquoi? Parce qu’en même temps que vous apprenez à vous concentrer sur la transmission de certains énoncés transportant une certaine qualité, couleur et ton de votre souffle de ville en ville, de région en région et à travers le grand corps océanique vers les autres chelas incarnés, vous créez une piste de lumière vive qui entoure le monde entier. Elle croît de plus en plus, jusqu’à ce que, à la fin de chaque classe de Transmission de la Flamme, avec mon assistance et celle des Etres libres et divins qui reprennent les énergies plus faibles sur le bord de mer et les dirigent en avant, elle englobe toute la planète dans le don et la radiation du pouvoir de précipitation, d’illumination et de paix permanente. »

les décrets.

Les décrets.

            Les chelas ont la possibilité d’atténuer les cataclysmes, voire de les prévenir entièrement, en prononçant des décrets sur une base rythmée. Cela veut dire prononcer des décrets, individuellement ou en groupe, à un moment donné, à un endroit donné. D’autres manières d’atteindre cet objectif sont de participer au Service de Transmission de la Flamme et d’établir des champs de force individuels ou collectifs. 

            Au sujet des décrets, les Maîtres ont dit: « Pour la première fois depuis l’effondrement de l’Atlantide, cette grande assistance d’Etres Ascensionnés est parvenue à la Terre, parce que la Loi Cosmique a dit: ‘Nous n’attendrons plus l’humanité. Si les humains ne veulent pas s’éveiller et venir dans la Lumière et dans la compréhension de la Présence, maintenant, alors la nature fera son œuvre. Vous avez entendu cet énoncé qui dit que la nature tolère l’iniquité de l’humanité pour un temps seulement. Puis, elle se révolte et enterre son opposant. Cela est devant vous. Avec suffisamment de décrets de l’octave de la Terre en direction de la Puissante Présence I AM et des Maîtres Ascensionnés, une protection peut être donnée qui minimisera l’activité destructrice sur la Terre. Par ces décrets, nous pouvons diriger vos appels vers les ceintures gazeuses et obtenir que la somme de dommages soit moindre. Alors, instantanément, en flashant le Feu Sacré au travers des chelas, nous pourrons apporter l’assistance qui tiendra en échec les plaies, les épidémies, les activités cataclysmiques et tous les fléaux qui jouent sur la scène de la vie et angoissent l’humanité. »

exercice pour calmer les émotions.

Exercice pour calmer ses émotions.

            Faites ce simple exercice pour apporter une grande paix:

            Si vous vous sentez irrité, visualisez le grand Elohim de paix se tenant au-dessus de vous, déversant sur vous une rivière d’huile douce et dorée, de la couleur de l’or fondu. Voyez cet épanchement couler sur votre tête, sur le corps entier, et voyez le corps absorber cette substance comme un buvard boit l’encre. Voyez-la couler sur le système nerveux et distinctement jusqu’au bout des doigts et des pieds. Acceptez consciemment cette substance et radiation pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous puissiez sentir ses bienfaits! Appelez votre Présence I AM pour en conserver l’action et l’accroître constamment!

            Il est bon de pratiquer cet exercice le soir juste avant de s’endormir. Avec un peu de constance, il apportera la relaxation qui accompagne un sommeil sain et rafraîchissant. Il faut conserver son attention fixée sur cette activité pendant au moins deux à trois minutes chaque fois. Pendant la journée, si vous vous sentez fatigué, avez besoin d’énergie, visualisez cette rivière d’huile dorée plus pétillante, jusqu’à ce qu’elle devienne tout à fait étincelante.

            Vous pouvez faire cet exercice pour d’autres également, quand vous constatez qu’ils ont besoin d’aide, car, à l’heure actuelle, bien des gens ont l’air d’être à bout de nerfs.

La Paix de Sa Présence:

« Où que je sois, le Père est là.

Où que je sois, la paix est infinie.

Où que je sois, la protection de Dieu est là.

Où que je sois, les ennuis de l’homme sont finis. »

devenir un puissant réservoir de paix.

Devenir un puissant réservoir de paix.

« Il te couvrira de ses plumes; sous ses ailes tu trouveras un asile » (Psaumes 90 : 4).

            Citons ce que les Maîtres ont dit au sujet de la paix que rien ne vient troubler.

            Le bien-aimé Maître Ascensionné Jésus:

            « Un homme, une femme, un enfant, ayant appris la maîtrise personnelle d’une paix immuable en toutes circonstances, peuvent tenir en parfait équilibre un continent entier. Au début des âges, cette illumination de Dieu, cette maîtrise et cette paix entretenue permettaient à ceux qui en étaient munis de soutenir la Terre entière durant ses périodes de moindre lumière.

            « Il y a dans l’atmosphère autour de la Terre cette énergie mouvante et turbulente; malgré cela, un courant de vie se trouvant au beau milieu et dirigeant son attention vers Dieu, vers moi-même ou un autre Etre divin, peut attirer suffisamment de paix pour conserver l’équilibre pour une communauté, une ville, une région, une nation.

            « Quand les pêcheurs dans la barque étaient cruellement angoissés à cause du lac déchaîné, d’où est-ce que je reçus le pouvoir de l’apaiser? Ma mère et mon père, ainsi que le Seigneur Maitreya, m’avaient appris depuis tout petit à magnétiser la paix, et cette paix devint un grand réservoir. Lorsque je dis aux eaux: ‘Paix! Soyez calmes!’, les vagues déchaînées répondirent à mon appel, car il y avait déjà autour de moi plus d’énergie qualifiée de paix divine qu’il n’y avait de turbulences sur la mer de Galilée. »

            La bien-aimée Mère Marie:

            « Il ne me fut pas facile de conserver la paix quand je conduisis ce petit enfant (c’est du moins ce qu’il était pour moi) àtravers les portes du Temple de Louxor. Il ne fut pas facile non plus de garder la paix quand Jésus partit pour un long voyage vers l’Inde, à travers plaines et monts, pour recevoir d’autres enseignements.

            « Le vendredi saint, je dus également garder le sentiment de paix autour de Jésus, mon fils béni, comme une auréole de protection, pendant que son corps était cloué sur une croix et saignait. Si je n’avais pas été capable de conserver cette paix intérieure, il n’y aurait pas de Dispensation chrétienne aujourd’hui, pas de puissantes cathédrales, leurs flèches pointées vers le ciel, pas de grands chœurs et d’aimables chanteurs, pas de gloire ecclésiastique de l’Eglise chrétienne.

            « Quand viendront les temps, et ils viendront, quand un grand nombre de gens auront besoin de votre assistance, votre stabilitéémotionnelle sera le champ de force sur lequel notre protection pourra affluer. Alors, construisez-le maintenant! Dans vos sanctuaires et vos groupes, veillez à la qualité de votre travail d’invocation, veillez à la qualité de vos chants, veillez à la qualité, à l’énergie et àla fibre de votre effort de groupe, afin de conserver cet équilibre positif merveilleux!

            « Vous devez être si flexibles, si attentifs et efficaces dans le traitement des urgences que la pression de leurs énergies ne puisse pas vous déséquilibrer. Chers amis, si vous ne pouvez maîtriser la pression des énergies des courants de vie avec lesquels vous êtes associés à la maison et dans les affaires, comment pourrons-nous ancrer par votre intermédiaire les courants cosmiques pour maîtriser les vagues émergeantes d’une ville entière, d’une nation, d’un continent ou d’une planète?

            « Rien ne peut être soutenu en permanence, où que ce soit, sans le sentiment de paix immuable. L’individu calme, pondéré, raisonné, devient le point central pour les masses, incapables de faire face au choc soudain, à la surprise, à la peur ou à quelque apparence que ce soit. Nous avons tous entendu dire comment de grandes masses de spectateurs ont été sauvées d’immeubles en feu par la pensée vive et magistrale d’un animateur ou d’un membre de l’assistance, dirigeant le schéma de pensée de la foule et maintenant l’ordre et l’équilibre dans la masse. »

            L’hystérie et toutes les émotions de masse sont hautement contagieuses et s’étendent, tel un feu de forêt, à travers le monde des sentiments de l’humanité. Aucun individu n’est à l’abri d’une perturbation soudaine, inattendue, à moins qu’il ne soit soigneusement, constamment entraîné à demeurer pondéré et équilibré en face des énergies et qu’il n’ait construit une dynamique d’énergie contrôlée dans son propre monde. Notre terrain d’entraînement, c’est notre environnement quotidien. Kipling a dit: « Que c’est bien de pouvoir garder la tête froide, quand autour de vous, tous la perdent et vous en blâment! »

            Nous avons tous fait l’expérience de contacter un individu calme, pondéré et, alors que nous-mêmes étions angoissés, de constater l’effet du transfert sur nous de ce sentiment de calme, de pondération et d’assurance qui apaise nos propres angoisses. Ainsi, bien que l’hystérie, la peur et les émotions incontrôlées peuvent se transférer instantanément, les vertus spirituelles supérieures de paix, d’équilibre et de pondération possèdent la même qualité.

            Quand le grand Veilleur Silencieux du continent, de la ville, ou les Veilleurs Silencieux des unités locales, constatent un grand besoin, ils diffusent un SOS vers le cœur de la Fraternité. Celle-ci jette un regard sur l’endroit en question, et si elle trouve les énergies du chela dans un état de violente émotion, de perturbation et d’angoisse, elle coupe temporairement de sa conscience cet individu et lui retire l’état de conducteur de l’énergie dans le monde de la forme.

            « Comme vous le savez, la planète passe par une période dangereuse et chaotique, et si nous pouvons compter sur vos je externes pour conserver une certaine harmonie, nous le ferons sans limite pour la délivrance de cette magnifique Terre des activités destructrices.

            « Voulez-vous être un réconfort, un équilibre, une protection, un conducteur de guérison, ou voulez-vous être balayés dans le chaos des êtres incontrôlés?

            « Dans ces moments de chaos, si vous n’êtes pas préparés et en paix, votre canal vers la Fraternité est temporairement coupé de la force contrôlée qu’elle émet. Car, si elle ne le faisait pas quand vous êtes dans la détresse, alors ses énergies ajouteraient à votre propre chaos.

            « Souvenez-vous toujours: lorsque vous avez affaire à un grand nombre d’individus dans la confusion et émotionnellement perturbés, avant d’essayer de contacter leurs esprits, faites appel au grand Archange Jophiel pour calmer leurs sentiments. Visualisez sa Flamme et son Rayon d’Or qui resplendit autour de ces esprits! Prenez soin d’atteindre leur monde des sentiments avant d’en appeler à leurs facultés de raisonnement! Cela vous aidera à couvrir l’énergie perturbée qui sévit par un courant de paix et, en même temps que vous parlez avec autorité et présentez la Loi (qui, si elle est appliquée, apporte la protection, les ressources, la paix de l’esprit nécessaires dans l’urgence), cette paix s’ancrera dans les consciences et portera ses fruits. »

            Alors, essayons de commencer à nous entraîner à devenir la présence commandant la paix dans le cadre des petites expériences insignifiantes de la vie quotidienne. Chaque fois que l’occasion s’en présente, plaçons-nous sous les Ailes du Tout-Puissant, et devenons aussi ces mêmes ailes pour les enfants de la Terre qui peuvent avoir besoin de nos présence, réconfort, assistance et conseil.

Exercice pour calmer ses émotions.

            Faites ce simple exercice pour apporter une grande paix:

            Si vous vous sentez irrité, visualisez le grand Elohim de paix se tenant au-dessus de vous, déversant sur vous une rivière d’huile douce et dorée, de la couleur de l’or fondu. Voyez cet épanchement couler sur votre tête, sur le corps entier, et voyez le corps absorber cette substance comme un buvard boit l’encre. Voyez-la couler sur le système nerveux et distinctement jusqu’au bout des doigts et des pieds. Acceptez consciemment cette substance et radiation pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous puissiez sentir ses bienfaits! Appelez votre Présence I AM pour en conserver l’action et l’accroître constamment!

            Il est bon de pratiquer cet exercice le soir juste avant de s’endormir. Avec un peu de constance, il apportera la relaxation qui accompagne un sommeil sain et rafraîchissant. Il faut conserver son attention fixée sur cette activité pendant au moins deux à trois minutes chaque fois. Pendant la journée, si vous vous sentez fatigué, avez besoin d’énergie, visualisez cette rivière d’huile dorée plus pétillante, jusqu’à ce qu’elle devienne tout à fait étincelante.

            Vous pouvez faire cet exercice pour d’autres également, quand vous constatez qu’ils ont besoin d’aide, car, à l’heure actuelle, bien des gens ont l’air d’être à bout de nerfs.

La Paix de Sa Présence:

« Où que je sois, le Père est là.

Où que je sois, la paix est infinie.

Où que je sois, la protection de Dieu est là.

Où que je sois, les ennuis de l’homme sont finis. »

L’aide des maîtres ascensionnés.

L’aide des Maîtres Ascensionnés.

Les Maîtres Ascensionnés disent encore :

            « Si les énergies du corps mental sont calmes, réceptives et attentives, si les énergies du corps émotionnel sont en paix et irradient la bonne volonté et l’harmonie, le Maître canalise alors tous les pouvoirs combinés de la Fraternité, ou autant que nécessaire, pour l’assistance du chela, à travers son aura, ses corps émotionnel et physique, et recouvre la localité de cette bénédiction d’équilibre, d’harmonie, de paix ou de guérison, selon le cas.

            « La Loi de l’Amour, la Loi de l’Univers et la Loi de l’Individu ne permettent pas au Maître d’interférer dans le libre arbitre de l’individu, sauf en ces périodes d’activité universelle où le Cycle Cosmique prend le pas sur celui de l’individu. C’est durant ces périodes que le Maître Ascensionné peut apporter plus qu’une assistance ordinaire. Aujourd’hui, le Terre est entrée dans un tel cycle, et le plus grand épanchement de Lumière que la Terre ait jamais connu se répand et continuera à se répandre sur l’humanitépour la purifier et rétablir l’ordre et l’amour absolument nécessaires au maintien futur de notre planète et du système de mondes auquel nous appartenons.

            « Nous avons reçu de la Loi Cosmique l’autorisation d’amener dans l’atmosphère de le Terre des devas puissamment chargés de ces qualités, qui ancreront cet équilibre dans les sentiments du corps des étudiants, équilibre qui accompagnera les étudiants tout au long des temps d’urgence. Soyez assurés que vous avancez sous l’aile intelligente de notre Loi Divine, qui est amour. Quand ils sont consciemment invoqués par les étudiants, ces Etres ascensionnés protecteurs peuvent recouvrir les émotions et garder les individus silencieux, et ils le font, jusqu’à ce que les esprits et les cœurs des chelas ressentent leur présence.

            « Vous pouvez recevoir une aide importante afin de produire rapidement de la nourriture pour un grand nombre de gens. Bien sûr, le Seigneur Ling vous aidera, puisqu’il a déjà rendu ce service aux Israélites, sous le nom de Moïse. Mais si vous vous trouvez avec des foules importantes autour de vous, et si elles ont besoin de nourriture physique, vous pourrez invoquer la Flamme de la Précipitation et recevoir multipliée la substance dont vous disposez déjà!

            « Au-dessus de la race humaine se trouvent de grands êtres gardiens, dont la responsabilité et le service volontaire sont de protéger les courants de vie de la planète en cas de besoin. Ils le font en reliant leurs propres sentiments de paix, de pondération, de sûreté, de calme et de guérison à un certain individu dans un corps physique qui puisse conserver un contrôle harmonieux de ses énergies émotionnelles et mentales lorsque les grandes masses sont angoissées. Un tel individu est sélectionné; au travers de son corps afflue la substance de l’amour de Dieu comme une couverture de guérison, de protection, de paix et d’abondance.

            « C’est ainsi que les ‘Ailes du Tout-Puissant’ s’étendent sur la face de la Terre. De la même manière, les individus qui sont, par nature et par éducation, équilibrés et maîtres d’eux en période de crise, deviennent les récepteurs et dispensateurs naturels de la substance naturelle, de la manne céleste, parfois nécessaire pour les gens afin de conserver la vie du corps durant une action cataclysmique, une famine, une guerre, une peste ou quelque autre crise de nature similaire. Alors soyez Moïse nourrissant les Israélites dans le désert et Jésus multipliant les pains et les poissons! »

Citons le bien-aimé El Morya:

            « Au fur et à mesure que la Hiérarchie Spirituelle apporte plus d’assistance aux peuples de la Terre, et aujourd’hui plus que jamais auparavant, les activités cataclysmiques qui ont tellement perturbé les masses durant l’effondrement du continent de Mu et, plus tard, de l’Atlantide, seront grandement réduites.

            « Réjouissez-vous, car même si les apparences humaines semblent effroyables aux sens externes, plus de lumière et d’assistance aimante vous sont dispensées. Invoquez notre présence et réjouissez-vous de l’occasion que vous avez de restituer à la Terre et à toutes ses évolutions un état merveilleux et parfait de paix durable, sans qu’il soit nécessaire d’agir de manière catégorique sur la vie élémentale que, dès lors, votre amour peut libérer! »