Archanges, SÉRAPHINS et Chérubins.

Archanges, Séraphins et Chérubins.

            Toute l’armée angélique est sous la direction de sept grands Archanges. Après que la Terre fut créée, l’armée angélique fur désignée pour garder et nourrir la nature spirituelle de l’humanité, pour irradier les sept qualités divines dans les consciences divines évolutives de l’humanité. Leur service aide à développer la maîtrise de la conscience.

            Les Archanges dirigent des légions d’anges. Chacun des sept Archanges incarne, conserve et irradie les vertus divines de l’un des sept rayons. Pour effectuer son Ascension, tout chela doit maîtriser les vertus divines des sept rayons.

            Les sept Archanges furent les premiers à remplir les fonctions de Chohans (Seigneurs) des sept rayons de pouvoir créatif. Ils incarnent les sentiments du Dieu Père-Mère, de la même manière que les Elohim en incarnent les qualités mentales. A l’invitation de Saint-Germain, et pour la première fois depuis des siècles, les sept Archanges sont venus apporter dans les années cinquante des messages aux étudiants du Pont vers la Liberté.

            Les noms des Archanges et ceux de leur Archaï (complément divin) sont :

Rayon       Archange                Archaï

       1               Michel        Foi

       2               Jophiel       Constance

       3               Chamuel               Charité

       4               Gabriel                  Espérance

       5               Raphaël                Marie

       6               Uriel           Donna Grâce

       7               Zadkiel      Améthyste

            Les Séraphins sont les gardiens des énergies de grands Etres et participent toujours avec les Elohim à la construction des planètes et de leurs centres spirituels. Ils servent aussi de messagers des soleils d’une galaxie.

            Les Séraphins se déplacent en formation V, par groupes de sept. Lorsque les Séraphins voyagent à travers les cieux ou autour de la sphère terrestre, ils émettent une lumière blanche, et plus d’une étoile filante ou comète enregistrée par la science ne sont en réalité que la progression rapide d’un groupe de Séraphins dans l’atmosphère supérieure. Leur grandeur varie de 1 mètre 80 à 4 mètres 30. Leur visage et leur corps sont d’une exquise beauté, et le contour de leur menton dénote force et détermination.

            Les Chérubins, de taille plus grande que les anges, ont les mêmes qualités, mais ils ont de plus grandes responsabilités. Les Chérubins montent la garde et protègent de grands fleuves d’énergie attirés par les Etres Ascensionnés et Cosmiques. Ils servent le plus souvent aux niveaux intérieurs, et c’est seulement depuis ces dernières années, en raison des nécessités du moment et de la grande poussée cosmique, sous lesquelles toutes les forces cosmiques font un dernier effort concentré sur le réveil de l’humanité, que les Chérubins traitent avec l’humanité et la servent. Par exemple, le Chérubin Lovelee est venu et protège les énergies de la Dispensation du Pont vers la Liberté.

            Les Chérubins peuvent devenir des Anges-Devas. Il y en a sur les hôpitaux et les églises qui préservent les énergies et dispensent leur aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *